6ème
Parc Naturel Marin

Le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon a été créé par décret le 5 juin 2014.

6ème Parc Naturel Marin

Lire le décret du 5 juin 2014

Au creux du golfe de Gascogne, le Bassin d’Arcachon constitue une lagune remarquable par ses paysages et son patrimoine naturel. Cette lagune à marée, l’une des rares d’Europe, est en perpétuel mouvement. Les échanges avec l’océan, les cours d’eau douce et les déplacements de bancs de sable créent une mosaïque de paysages : delta de la Leyre, prés salés, vasières coquillères, chenaux, dunes battues, presqu’île du cap Ferret, îlots sableux dont le banc d’Arguin à l’entrée du Bassin, vasières à zostères...

Le Parc, dans lequel l’ensemble des acteurs locaux sont représentés, est une opportunité pour le Bassin d’Arcachon. Il pourra proposer des mesures propres à assurer la protection du Bassin tout en permettant le maintien ou le développement durable des activités économiques.

Le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon couvre 435 km2 d'espace marin avec 127 km de linéaire côtier. Ce périmètre permet de répondre au mieux aux enjeux naturels et humains, en prenant en compte l’ensemble des composantes physiques, biologiques, sociales et économiques.

Coordonnées

Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon

Directrice : Melina ROTH
melina.roth@aires-marines.fr

17, impasse des  Baccharis
Résidence baccharis appt. 29
33 470 LE TEICH
Tél. 05 56 22 06 94